Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers vagabonds
Sentiers vagabonds
  • Ici on suit l'eau qui chante et qui court, qui s'en va, qui revient ...on s'éparpille, on s'enchante de ports en plages, on s'égaye sur des sentiers vagabonds. La Bretagne est un état d'âme ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Sentiers vagabonds
Visiteurs
Depuis la création 15 085
Pages
13 avril 2009

Jour Bleu

 

B

L

E

U

puisque c'est un jeu ... je reviens dans la ronde , juste le temps de jouer, carrément bleu . 

C'est marrant et étonnant de fouiller dans le ventre de l'ordinateur et de voir émerger des souvenirs déjà anciens ,

et des plus bleu que bleu , en veux-tu en voilà !

Bleu comme  l' aube naissante à ma fenêtre ? 

aube_naissante

Bleu-aube  d'un printemps pas trop bien luné,

qui nous fait un  matin frisquet, taché de rose.      

 

 

mars_2008_004

 

 

N__055

 

Bleu-jardin- sous- la- pluie ?

 

pluie

 

 

Qui a dit hier qu' "on pourrait presque manger dehors " (relire la première gorgée de bière de Philppe Delerm )

sans doute l'oiseau Ritournelle,   d'une petite fille de 6 ans  

 

Oiseau

 

qui chantait  par là sa chanson bleue.  

 

eue .

1

 

Fallait pas le croire , car

Araignée renforçant sa toile , vent dans les voiles, ah ah !

 

Img_009 

 

 

D'ailleurs on n'ira pas au phare aujourd'hui. Demain , ou après-demain, sait-on ....

 

 

 

 

 

DSC08612

 

 

 

 

 

 

 

Oh mais qu'est-ce je vois , mais c'est Moidevant !

M_me_pas_peur 

Méééé   cass.....toi , on t'a pas sonné, toutes les occases sont bonnes pour te fourrer partout !

T'as dit Cass...toi qui..... Mâme Méry ? J'ai bien entendu Pov .... ?

Oui c'est ça !

 

Ben je reste, na !

Tellement que c'est que il est beau ton blog !

 

Alors un p'tit coup au Fouquet's ?  

 

 

A_La_Feuill_e

 

La_caf__bleu

 

Chouchen Pain Pâté Vin rouge   pour tous !

Un_diner_presque_bleu

"Oh, dirait George Sand, mais on a les mêmes à Nohant !

(C'est vrai, c'est une réédition, mais à cher comme c'est maintenant je n'aurai jamais le service complet)

 

Et après c'est au choix,

tu reprends ton train bleu   

N__075

 

ou ton biclou , comme t'es champion  sur ton vélo aussi of course

Voil__les_bleus 

Bon vent ....

 

 

Enfin seuls, on respire 

"courons  à l'onde en ressortir vivant"(J'aime beaucoup, c'est de Paul Valéry)

 

 

1_054

( )    

mais que se passe-t-il ci-dessous ?

L'effet-chouchen ?

(Pour les non-bretons : c'est la même chose que l'hydromel....en fait on en parle plus qu'on en boit...) 

Non juste un petit effet spécial histoire de rêver ...  

 

Copie_de_DSC08529 

 

Reprenons nos esprits , le monde est si beau, et comme disait Prévert, (pas trouvé poète au nom en bleu)

Notre Père qui êtes aux cieux,Trou_e_bleue restez-y et nous nous resterons sur la terre qui est si bleue ..  belle.

 

Pont_Aven

Surtout au bord de ma rivière,

la plus belle des rivières.

 

L_aven_au_Poulgwin

à toutes heures que font les jours ,

La_bou_e_rouge

avec une petite tache de rouge

et comme la voit un petite fille de 5 ans

30_dec_au_bois_d_Amour 

Juillet_2008_015

Que revienne vite le temps des pique-nique   

 

Maison_d__crivains_016

 

 

des jours bleus  des étés trop courts....

En attendant je remonte à ma Tour d'ivoire

Juillet_2007_015 

mais c'est pas bleu !  celle-là c'est mieux : 

 

1_068

 

Voilà c'est fini et je dédie tout spécialementutcour26ces pages

à

 A Willow avec toute ma sympathie et en lui offrant  ces fleurs virtuelles , à qui le nom d' océanautes irait si bien en Bretagne , mais qui se nomment plus modestement céanautes (céanotes ?...)

 

,Mai_2006_005

que j'ai eu bien du mal à retrouver dans les tours et détours de mon Nordi.

frise_ruisseau

Au revoir ....& @mitiés .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour H-MG, <br /> J'apprécie beaucoup ce message,c'est sympa de faire part d'un emprunt,merci pour le compliment. Sous la pluie de ce jour-là je vois 3 chaises bleues ! comme quoi chacun voit ce qu'il a envie de voir,.... Je suis contente qu'elles vous plaisent mes chaises désertées sous la gouttière , qui illustreront une bien agréable parenthèse d'après-midi . Il se dit qu'il va re-pleuvoir en fin de semaine ,alors bon week end !
J
bonjour, pour illustrer le texte que j'ai écrit, j'ai trouvée votre photo "deux chaises bleues sous la pluie", j'éspère que vous m'en tiendrez pas rigueur.... je vous transmet ce texte.<br /> très beau blog...<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut sur le jardin de la maison d'été,<br /> <br /> la balançoire est raccrochée<br /> <br /> on n'entend plus jouer les enfants d'à côté<br /> <br /> les oiseaux ont cessé de chanter<br /> <br /> un volet mal accroché se met à claquer<br /> <br /> Il pleut sur le jardin de la maison d'été<br /> <br /> une bonne raison pour rester à l'intérieur,<br /> <br /> fermer les volets et se sentir ailleurs,<br /> <br /> partir à deux vers d'autres horizons,<br /> <br /> et cueillir les fruits d'une toute autre moisson<br /> <br /> Il pleut sur le jardin de la maison d'été<br /> <br /> sous l'édredon, les corps ondoient<br /> <br /> les mots doux susurrés à mi-voix<br /> <br /> les lèvres qui se cherchent et se trouvent<br /> <br /> tant de bonheur que la morale réprouve<br /> <br /> Il pleut sur le jardin de la maison d'été<br /> <br /> deux corps qui maintenant s'apaisent<br /> <br /> tout heureux de la douce parenthèse<br /> <br /> que cette erreur dans la belle saisonleur a permis de vivre à l'unisson<br /> <br /> Et bientôt il sera l"heure du thé<br /> <br /> Parce qu'il a plu sur le jardin de la maison d'été.<br /> <br /> écrit par H-MG<br /> <br /> aout 2011
N
il y a des supers héros bleus... hihi bonne journée Nicole
B
Je luis disais les mots bleus ..<br /> <br /> c'est un beau roman c'est une belle histoire bleue<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> amicalement
M
je continue à faire ma visite des lundis bleus...(aujourd'hui le "m")<br /> que c'est beau tant de bleu...<br /> bonne semaine bleue,,, Muriel
Publicité