Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers vagabonds
Sentiers vagabonds
  • Ici on suit l'eau qui chante et qui court, qui s'en va, qui revient ...on s'éparpille, on s'enchante de ports en plages, on s'égaye sur des sentiers vagabonds. La Bretagne est un état d'âme ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Sentiers vagabonds
Visiteurs
Depuis la création 15 087
Pages
28 mai 2011

Les demoiselles Alix ....

 C"était nous en 1947 , à l'école communale de Pont Aven 

 

Ecole maternelle Pont Aven

1947 .

Les demoiselles Alix ,  à gauche la maîtresse de la classe des petits,  l'autre de  la grande section.

Et nous , nés par temps de guerre.....  1943, 44, 45.  

J'avais prévu cette photo pour illustrer mes propos  sur la mort confirmée  de l'Ecole Publique Bertrand Quéinnec . 

J'en suis restée là , frappée d'indignation, et de solitude devant le fait accompli , sans que la moindre banderole de parents d'élèves n'appelle au sursaut de défense quelques citoyens de Pont Aven, chef-lieu de canton.

( Je suis  au 5ème rang, la première en partant de la gauche . )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité