Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers vagabonds
Sentiers vagabonds
  • Ici on suit l'eau qui chante et qui court, qui s'en va, qui revient ...on s'éparpille, on s'enchante de ports en plages, on s'égaye sur des sentiers vagabonds. La Bretagne est un état d'âme ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Sentiers vagabonds
Visiteurs
Depuis la création 15 088
Pages
12 novembre 2006

Au seul souci de voyager ....

              3_juin_2006_025

                Au seul souci de voyager

                 Outre une Inde splendide et trouble

                 __ Ce salut soit le messager

                 Du temps, cap que ta poupe double

                                                                           

                 Comme sur quelque vergue bas

                 Plongeante avec la caravelle

                 Ecumait toujours en ébats

                 Un oiseau d'annonce nouvelle

                                                               

                 Qui criait monotonement

                 Sans que la barre ne varie

                 Un inutile gisement

                 Nuit, désespoir et pierrerie

                                                                        

                 Par son chant reflété jusqu'au

                 Sourire du pâle Vasco. 

                                              Stéphane   Mallarmé

       

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette "offrande" de mots, son "Histoire de Bleu" est une merveille. ( Comment écrire encore sur le sujet après l'avoir lu ?) Merci Nathalie, tu sais quel plaisir tu me fais également.
N
"Mon plaisir, tu le sais, fut d'aller sur la mer à petits pas.<br /> Je suis resté des heures à discuter seul avec elle, la sourde et la causeuse, la brusque et la très tendre,la bavarde incompréhensible, l'insistante, l'obstinée,la toute puissante qui se termine en friselis,la marchande d'horizons qui n'a rien à nous vendre et distribue son bleu à qui ouvre les yeux, celle qui ne cesse par vagues de nous rejoindre et nous rejoindre encore, la bienvenue si séparée qui s'ouvre puis se referme."...<br /> <br /> Jean Michel Maulpoix<br /> <br /> je viens toujours ici avec plaisir!<br /> Amicalement
M
Musique et Blue Marine ,toute la musique qu'on aime, merci de revenir tremper un peu tes pieds per ici. C'est vrai qu'on a molli un peu et mes visites se font rares, je me suis cachée au fond du roof , besoin de méditer parfois, et puis comme tu dis il faisait beau , et le Fanal Bleu n'est pas le seul bateau ! Amitiés
B
Albatros et Goéland ! Mallarmé et Baudelaire ! Et ton Fanal Bleu qui est plus beau chaque jour.<br /> C'est quoi cette bouteille à la mer ? Je vais aller y voir. Je ne suis pas trop Internet en ce moment : il fait si beau. Mais il m'arrive, je te l'avoue de venir sur le Fanal pour entendre cette musique-là... Des sonneurs. Amicalement Marie Blue
M
qui va frimer de t'avoir mis l'Albatros en mémoire. Plus accessible que Mallarmé il est vrai, mais la phrase est si belle : "oiseau d'annonce nouvelle qui criait monotonenement" <br /> Ce "voyageur ailé" qui se joue des cordages blanc est donc de Douarn, comme on dit ici pour Douarnenez, et m'a nargué un peu, avant que je réussisse ma capture.
Publicité