Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers vagabonds
Sentiers vagabonds
  • Ici on suit l'eau qui chante et qui court, qui s'en va, qui revient ...on s'éparpille, on s'enchante de ports en plages, on s'égaye sur des sentiers vagabonds. La Bretagne est un état d'âme ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Sentiers vagabonds
Visiteurs
Depuis la création 15 087
Pages
17 octobre 2007

Donc ils attendaient .....

Attente_

Mais qu'attendaient -ils ce 13 octobre à Concarneau ?

Que la sardine qui bouche le port s'en aille ?

Un navire de haut bord revenant de course lointaine ?

ETc .... voir ICI d'autres propositions qui ont fait patienter depuis samedi sur mon autre blog. ( merci à toi Willow !  )

La_Calypso___Concarneau_028

Elle nous est enfin apparu, dans les gris de cet après-midi d'automne .

 

La_Calypso___Concarneau_002

Coups de corne du navire remorqueur qui marque son entrée au port et salue, fier de la mission accomplie , 

des applaudissements,

des larmes essuyées discrètement ,

un silence ému....

La_Calypso___Concarneau_029

une pensée brève :  la sensation poignante  de voir passer un cadavre,

celui d'un navire vers ses années-cimetière

celui  de de nos années de jeunesse .

La_Calypso___Concarneau_001

Elle est passée, elle va se mettre à quai .

La_Calypso___Concarneau_007

La Calypso du Commandant Cousteau .

Elle nous a tant fait bourlingué, dans nos voyages immobiles sur canapés.

La voir de près...   

La_Calypso___Concarneau_006

" C'est un fameux bateau

fier ......

Hissez haut ....

Elle n'a pas pu venir toute seule la vieille dame, remorquée depuis la Rochelle. 

La_Calypso___Concarneau_012 

La voici au port , à Concarneau, pour quelques mois de chantier "relookage" .

La_Calypso___Concarneau_014

Pour le moment c'est plutôt l'éloge de la rouille. 

La_Calypso___Concarneau_009

La_Calypso___Concarneau_010

La_Calypso___Concarneau_011

La_Calypso___Concarneau_018

La_Calypso___Concarneau_019

La_Calypso___Concarneau_030

L'âme du Commandant  Cousteau était sur le bateau , a assuré un des marins, tout au long de la périlleuse course....  contre la rouille , de la Rochelle à Concarneau, beau port de mer .

Longue vie à toi , et merci chère  Calypso.....

film 

                                  Halte au copillage des photos , Respecter la Netiquette et la propriété intellectuelle de l'auteur . Merci .

Pour mettre ce sujet en lien sur votre site:

http://trouzandour.canalblog.com/archives/2007/10/17/6570289.html

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous qui partagez l'émotion.<br /> J'ai eu un mail , de quelqu'un qui fait tout simplement son marché de photos et qui ne respecte rien en matière de Netiquette, il a déjà mis mes photos sur son site, sans attendre d'y être autorisé. Comme quoi on peut aimer la Calypso et utliser un procédé qui aurait déplu au Commandant Cousteau. Ferait mieux d'apprendre l'orthograpphe en plus ce pirate de mes photos, mille sabords !!!!!!
W
c'est vrai que c'est poignant, elle garde avec elle tant de souvenirs, d'émotions partagées, c'est une vie en soi...j'avais été choquée par son état (reportage de Thalassa, par les batailles entre la veuve et l'équipe qui a tant donné durant toutes ces années, j'ai une pensée émue pour eux...)<br /> Nous avons rendu un petit hommage au Commandant Cousteau (mon héros de jeunesse) lors de notre soirée Banquise à la maison...As-tu vu les photos sur mon blog GUS ou sur Willow ?
M
Je savais que j'allais faire pleurer dans les chaumières, rassure-toi elle est encore à quai, je viens de la voir il y a quelques heures. Bientôt elle sera relevée pour le travail de restauration, mais je pense qu'on la verra très bien pendant la durée du chantier, Concarneau n'est pas du genre à nous cacher ça. Compte-tenu de l'état des lieux le travail sera long !!!!
L
pas possible... j'en ai pleuré!<br /> çà bouleverse complètement mes idées de week end.<br /> il faut que j'aille la voir, mais je n'ai pas le temps de le faire! et je suis à 200km!<br /> est elle visible facilement, ou désormais cachée dans un chantier?<br /> quelle émotion!
E
oui il va devenir un superbe musée !
Publicité